Vous êtes intéressé par l’achat d’un hachoir à viande ? Voici les points importants à vérifier avant l’achat.
Quel type de hachoir vous faut-il ?
On distingue trois types de hachoirs sur le marché.
Le modèle manuel est plus tourné vers un public qui mange une petite quantité de viande. Le principal avantage du hachoir manuel réside dans sa totale autonomie par rapport aux autres types de hachoirs. Vu qu’il ne dépend pas d’une source d’énergie extérieure, il peut être utilisé partout. Toutefois, c’est un modèle qui demande un certain effort pour le manœuvrer.
Il existe également un modèle de hachoir électrique. Beaucoup plus performant, cet appareil est capable de hacher de grosses quantités de viande en peu de temps. C’est le meilleur hachoir à viande de notre guide d’achat hachoir à viande .
Il existe également des modèles de hachoirs à viande qui sont appelés d’adaptateurs. En fait, il s’agit de hachoirs qui peuvent être posés sur des mixeurs. Néanmoins, ces types de hachoirs ne sont pas aussi performants que les autres modèles.
Pour des informations complémentaires sur les types de hachoirs à viande ce test hachoir à viande.
Le volume de traitement du hachoir
La capacité du hachoir à viande est un point très important. Il s’agit de la quantité de viande que le hachoir traite par minute Cela détermine l’usage que vous comptez faire de votre appareil. Un modèle avec une bonne capacité est capable de hacher deux kilos de viande en une minute. La capacité peut varier en fonction du modèle. Vous pouvez trouver un hachoir à viande comparatif pour vous faire une idée des différentes capacités du marché.
Il faut souligner également que les hachoirs à grande capacité sont généralement des modèles électriques. Même si la capacité est un point important, il ne doit pas prendre le pas sur certains points comme la nuisance sonore ou le prix.
La puissance de l’appareil
Tous les hachoirs électriques ne se valent pas. En effet, la puissance de leur moteur varie selon les modèles. La puissance est très importante car elle détermine la nature de la viande à hacher. Certains modèles sont plus appropriés à traiter les morceaux durs.
C’est pourquoi il faut prendre des hachoirs dont la puissance est adaptée à la viande que vous avez l’habitude de consommer. Certes, il existe également d’autres points qui influencent la qualité hachoir mais la puissance est le facteur déterminant pour éviter de bourrer la machine.
Nous vous conseillons d’acheter un modèle de 1 600 watts.